Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Association née en 1884 - régie par la loi 1901  - le club est affilié à la FFG (Fédération Française de Gymnastique)

LA  RIOMOISE GYMNASTIQUE

Gymnastique Artistique Féminine

Vous aimez effectuer des acrobaties en musique, vous retrouver la tête en bas à tourner autour d'une barre ou encore gérer vos émotions et effectuer sauts et acrobaties sur une poutre de 10 cm de large...

 

Alors la GAF est faite pour vous !

La Gymnastique Artistique Féminine permet au gymnaste de développer : force, souplesse, grâce, ainsi qu’une très bonne coordination des mouvements.

 

La GAF se pratique sur 4 agrès : le saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol. La complémentarité de ces 4 agrès en fait une discipline très complète :

 

LE SAUT | Dynamisme et acrobatie
Longueur de la table de saut : 1,20 m
Largeur : 95 cm
Hauteur (point max.) : 1,25 m

 

LES BARRES ASYMÉTRIQUES | Force et agilité

Hauteur barre supérieure : 2,50 m
Hauteur barre inférieure : 1,70 m
Distance entre les barres : jusqu’à 1.80 m
 

 

LA POUTRE | Équilibre et élégance
Largeur : 10 cm
Longueur : 5 m
Hauteur du sol : 1,25 m
 

 

LE SOL | Acrobatie, élégance et dynamisme
Dimensions : 12 x 12 m

 

La Gymnastique Artistique Féminine est une discipline qui peut aussi bien être pratiquée en compétition qu’en loisir. Sa multitude de filières compétitives permet à chaque gymnaste de trouver une catégorie en adéquation avec son niveau.

 

DÉBUTER

Pour les plus petits, la Gymnastique Artistique est idéale pour développer la motricité ainsi que la perception du corps. Elle peut ainsi être débutée à partir de 3 ans en Baby Gym.

C’est à partir de 7 ans que le gymnaste peut commencer la compétition.

 

LES TENUES

En compétition, les gymnastes revêtent un justaucorps, qui peut être à manches courtes ou à manche longues. A l’entraînement, les gymnastes optent le plus souvent pour une tenue plus classique : un simple short et débardeur.

La Gymnastique peut se pratiquer sans beaucoup de matériel, toutefois beaucoup de gymnastes utilisent des maniques pour pratiquer les barres asymétriques afin de protéger les paumes des mains et fournir une meilleure adhérence à la barre.